immobilier, Uncategorized

Notretoit.fr, le bailleur solidaire, revisite l’investissement immobilier !

Comment investir dans l’immobilier, sans arnaque et sur Youtube. Un sacré défi !

Doc-immo, le Youtubeur et Notretoit.fr, le bailleur solidaire, se sont associés pour démontrer que ce challenge était possible.

Loin de l’immobilier douteux de Floride, de Detroit ou encore des bitcoins hasardeux, ils nous prouvent le bien-fondé d’une solidarité concrète dans le logement.

Avoir un logement décent, un toît au-dessus de la tête est une des trois priorités dans la vie. C’est une règle de base en psychiatrie pour assurer un minimum de bien-être : un toît – dormir à la belle étoile est problématique en France, un peu d’argent – on en a toujours trop peu mais il en faut pour manoeuvrer – et un compagnon ou une compagne, car nous sommes conçus pour vivre en binôme, comme les loups.

Les chiffres et statistiques sont effrayants : environ un million de sans domicile fixe, en France, de personnes logeant à l’hôtel, voire chez des tiers. Deux millions de personnes en conditions très précaires et au total, près de DOUZE millions de français prêts à basculer dans la précarité profonde. Un français sur sept. Même en cdi !  Un enfant sur cinq ! (source Fondation Abbé Pierre)

L’immobilier est donc primordial. C’est un marché captif, pour reprendre des expressions plus actuelles. Il est en perpétuelle croissance. Quelque soit la région. Il suffit simplement d’acheter à bas prix.

Grâce à la récente réglementation du crowfunding (financement participatif) et de son essor, ils s’associent à la plate-forme Leetchi pour offrir sécurité, efficacité et solidarité.

Leetchi est une plateforme juridique et financière, française, fiable, autant pour les créateurs de projets que pour les internautes. Cela donne une assise stable au projet.

La levée de fonds suit la « Règle du tout ou rien ». Si le montant total n’est pas levé, les contributeurs sont remboursés intégralement.

En remerciement pour leur générosité, les contributeurs se partageront au sort un iphone X, unSamsung Galaxy S9 et 40 actions dans un appartement qui sera attribué en location à une famille française mal-logée.

C’est donc une nouvelle forme d’investissement immobilier qui naît. Elle répond à un besoin essentiel sur un marché captif par définition. Elle concerne, ne l’oublions pas, un français adulte sur sept et un enfant sur cinq.

Ils résolvent là une équation complexe et comptent bien renouveler l’expérience régulièrement.

Découvrez l’intérêt et le plaisir d’investir en commun, sans risque, tout en offrant un logement décent à une famille.

Liens :

https://youtu.be/S7xxbbPhKV4

https://www.leetchi.com/fr/cagnottes?q=notretoit.fr

www.notretoit.fr

http://www.fondation-abbe-pierre.fr

 

A voir :

VignetteCIISA

 

A lire :

A lire :

10 conseils pour réussir

L’investissement participatif

Tendances des prix en immobilier

Crowfunding, les nouvelles règles …

Le financement participatif pour les nuls

Crowdfunding immobilier

Investir dans l’immobilier participatif

 

Publicités

12 réflexions au sujet de “Notretoit.fr, le bailleur solidaire, revisite l’investissement immobilier !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s